Rouecoolade

Une rouecoolade est une sortie « club », organisée par un membre du club pour les membres du club. Il arrive évidemment qu’il y ait des invités.

L’organisateur choisir la date, le lieu de départ, le circuit et l’heure est en informe tout le monde. la distance est d’environ 40 à 50 km maxi selon le moment dans la saison.
Et toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

La dernière rouecoolade

RoueCoolade 2.0 – CR de la séance Home Trainer Interactive du 22/11/2020


Chapitre 1 – La préparation de la machine infernale d’ Alain :
Tout part d’1 mail du président qui nous convie à une séance HT en ligne le dimanche 22/11 (après une première séance test concluante qui avait eu lieu le samedi 14/11 précédent en comité restreint) :
Bonjour à tous, Effectivement pour les personnes intéressées et motivées par une séance de HT interactive et nul besoin d’avoir un HT connecté dernier cri, un rameur, un vélo elliptique ou autre appareil de torture peut faire l’affaire. Séance dimanche à 10h30 Je vous envoie d’ici vendredi le lien pour vous connecter à  la session zoom
À +Julien
Nous recevons alors la réponse suivante de la part d’ Alain :
Bonjour à tous Je recherche une solution pour me joindre à vous samedi .Alain

Et voici la suite (je ne vous mets pas toutes les réactions qui ont eu lieu à chaque phase mais je vous laisse les imaginer : surprise, encouragements, chambrage,…. !!! )
Phase n°1 : Récupération d’une base de travail :Ancienne machine abandonnée dans un col lors du tour de France 1957 et récupérée dans une grange .Roue avant perdue mais pas nécessaire Remplacement des pédales et remise à niveau de la transmission A bientôt pour la phase N°2 (j’espère)

Fin de la phase N°2 : Apres des longs calculs validés par Katherine Johnson la partie avant et terminée .A noter : la ventilation en cas d’effort prolongé ou pour initier un vent de face.Un haut parleur pour bien entendre les consignes du coach durant l’effort.Gros dilemme pour l’option timbale (dimanche c’est  la beaujolaise) mais le côté sérieux des sportifs de la roue cool me freine (un comble)

Fin de la phase N°3 : Il roule ,,,, enfin plutôt il tourne.Grosse galère pour trouver une bonne assiette mais j’ai fini par trouver une solution. Petit test de roulage avec un léger tangage mais rien de grave. Demain phase N°4 réglages, ajustements et mise en place d’un dispositif d’effort. Là je suis sec ,le frein arrière (première idée) est trop fort  et pas assez progressif. S’il y en a parmi vous qui ont une idée pour demain je suis preneur.

​Fin de la phase N°4 : Freinage par galet  presseur avec masses variables, l’effort évolue selon la durée de la séance et les capacités du cycliste . Maintenant je passe aux réglages perso, donc pas de photographies. A dimanche et prenez soin de vous 



Chapitre 2 – La séance Home Trainer connectée du dimanche 22/11/2020 :

Bonjour à tous,

Belle séance de HT interactive ce matin avec 7 participants: Tuture, Nico, Mika, Phiphi X8, Captain, moi et surtout Alain et son home trainer fait maison qui a tenu le coup toute la séance. 
Rien que pour voir cette machine fonctionner, ça valait le coup de se connecter et c’est ce qu’a fait Julien C pour nous saluer et donner de ses nouvelles.

Au niveau sportif, c’est Captain qui a pris en charge la séance et nous a proposé un travail de vélocité bien intense et qui nous a permis de suer quelques gouttes. 
Après la séance, nous n’avons pas manqué de nous réhydrater en partageant virtuellement une bonne p’tit bière bien méritée.

On remet ça dimanche prochain encore plus nombreux !!! 

A+

Julien Piau 


Rouecoolade présidentielle

29 juin : C’est le Président qui s’y colle
Compte-rendu de Captain

Salut la RoueCoolerie, si une escouade de RoueCooleux  était débarquée à Vignacourt il y a 15 jours, c’est cette fois-ci une armée de bleus et jaunes qui a atterri hier à Sentelie : en effet, 20 RoueCooleux ont répondu à l’appel du 18 juin de notre cher président ! C’est d’ailleurs peut-être le lien de cause à effet  !!!  (Président, il te manquait le képi et la moustache hier    🙂      )Nous avions donc dans l’ordre (ou dans le désordre) et de la vieille garde à la jeune garde : Bruno, Nath, JP, Gabin, Juliette, Bertrand, Mika, Margot, Phiphi X8 (avant son court circuit….sans mauvais jeu de mot   🙂   -> putain en forme le Captain, ça valait le coup d’attendre mon JJ, non ?), Nico, Régis, Jordan,  Bilal, Coco, Jeff, Captain, notre cher président, Naofel, Paul et Arthur (normalement je n’oublie personne grâce à la petite photo du start pour m’aider)Après un petit café de bienvenue, la troupe s’élance presque à l’heure……RoueCooleuse ! Et nous avions même eu la petite pluie du matin pour ne pas avoir de poussière.Première crevaison pour Nao et seconde pour Mika : au niveau des temps de réparation, égalité !Mais au cumul des coups de pompes de cette matinée, la famille Denier l’emporte haut la main !Le temps est parfait et le terrain aux petits oignons.Passage Nostalgie avec le passage des couillus après Esquennes mais personne n’était là pour évaluer notre style (souvenir d’un passage technique lors d’une ancienne orga avec un jury qui évaluait votre level sur échelle dirons nous un peu spécial )Juste après, on croise le Team Trail des Evoissons (une 20aine de motivés également) qui était sur leur parcours de 55km du Trail du même nom qui devait avoir lieu ce dimanche :une belle initiative pour lui rendre hommage en cette année 2020 particulière.De notre côté, on finit tranquillou avec 1 Jeff qui nous arrache la terre, perd l’équilibre et se tape le genou, 1 Captain qui s’abîme aussi le genou en quasi arrêt et 1 « jeu » de la pancarte Sentelie remporté par par par ….. par je ne sais plus !A l’arrivée, grosse banane pour tout le monde.Petit coup de nettoyage et on passe à l’acte 2 sous un soleil de moins en moins timide.De cette 2nde partie, on retiendra en vrac : Coco le roi de la saucisse en attendant l’appel de la LEXION, le dépannage de tireuse (l’horreur : plus de tireuse !), le flan de Bilal quasi au top pour une première, les découvertes culinaires de Sam,  la partie débridée de palets bretons, l’anniversaire LIVE de Jordan, la baignade des jeunots et je crois qu’on est pas mal ! Et comme dirait notre ami Kyan de l’époque Grand Journal de Canal + : Bref, on a fait une RoueCoolade ! Et franchement : vivement la prochaine !
Voilà pour le topo !
Et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Captain pour Radio RoueCoolade 

Une belle brochette de rouecooleux

Rouecoolade des retrouvailles

14 juin : Organisée par notre Captain au départ de Vignacourt
Compte-rendu de l’organisateur

Une escouade de RoueCooleux s’est donc retrouvée hier à Vignacourt.11 guerriers étaient de la partie : Fifi, Phiphi X8, Juju, Julien C, JP, Gabin, Jordan, JJ, Jeff, Mika et votre narrateur.Aprés un petit café et l’attente des traditionnels retardataires…. ;-/…, nous partons en peloton groupé (Raaaahhhhhhh que ça fait du bien de revivre ça !) vers la sortie Nord du village et nous prenons la direction de la Vallée de la Nièvre mais surtout des Fossés de Naours pour un petit parcours  « Best Of made in Captain ». Ce parcours est largement éprouvé mais il n’avait jamais pu vraiment être fait en totalité lors de toutes les précédentes éditions  de RoueCoolade à la maison : c’est maintenant chose faite !Les traditionnelles crevaisons, perte de troupe, recherche de puits, gestion du rapatriement des saucisses sont évidemment venues agrémenter cette sortie qui était toute dans la bonne humeur, dans le plaisir et sous le soleil. A l’arrivée, petite Chouffe Partie en préambule du barbecue pour ceux qui restaientt. C’était une bien belle journée qui a fait du bien au corps et à la tête : Anima Sana In Corpore Sano !A refaire très bientôt sur un autre spot ! A bientôt et merci à tous les participants.
Captain

Et dire que certains ne sont pas restés…. Il y avait tout, le circuit, les amis, la chouffe, les saucisses, le soleil et toujours la bonne humeur.
Video 1Video 2

Le départ puis une première (et dernière) crevaison. Merci le préventif, il a juste fallu regonfler.
Le sourire de l’organisateur et le réconfort à l’arrivée, barbecue entre amis

Rouecoolade du déconfinement

17 mai : Organisée par Micka au départ de Conty

Le même jour, la team Quiry roulait de son côté. Fallait bien respecter les petits groupes (6 maximum)

Parfois improvisée en semaine….