Rouecoolade

Une rouecoolade est une sortie « club », organisée par un membre du club pour les membres du club. Il arrive évidemment qu’il y ait des invités.

L’organisateur choisir la date, le lieu de départ, le circuit et l’heure est en informe tout le monde. la distance est d’environ 40 à 50 km maxi selon le moment dans la saison.
Et toujours dans la bonne humeur et la convivialité.

La dernière rouecoolade

Rouecoolade du 6 juin 2021

Cette fois, c’est Mimi qui s’y colle…
Encore une super sortie club embellie par la présence de Margot, Juliette, Sophie et Nathalie pour accompagner Mika, Maxime, Phiphi la grande tige, Julien, Bruno, Jean Pierre, Gabin, Jérôme, Alexandre et les 2 Muppets qui ont laissé leurs langues de vipère au vestiaire (le charme de nos 4 féminines a fait son effet). Un  café gâteau battu permet d’attendre les retardataires coincés dans la grande ville de Bovelles par la course cycliste des 2 jours d’Amiens. Mention spéciale à Julien et mika venus à vélo (préparation de la MB Race oblige) ainsi qu’à captain venu en tandem de Vignacourt pour mon plaisir… Jusqu’à l’avant dernière côte….
On s’élance pour 42 km à travers la belle campagne amienoise avec quelques côtes qui piquent un peu, comme nous sommes partis un peu en retard, aucun incident technique, aucune crevaison ne viendra nous ralentir pour arriver à l’heure pour la partie reconstituante autour d’une boisson houblonnée ou sucrée accompagnée d’un grignotage à base de cochonnailles à mettre sur du pain maison… Moralité une miche de 1,7kg est à peine suffisante pour 15 roucooleux….
Nouvelle mention spéciale à ceux venus en vélo qui sont répartis de la même façon
Vivement dimanche prochain…..

Petit repos à mi-parcours
Après l’effort…..

Rouecoolade du 23 mai 2021

Le rendez-vous est donné à Castel, sur les bords de l’Avre.

Ah que c’est bon – Premier week-end de déconfinement et un maître de cérémonie JJ pour une sortie club qui fait du bien. Revoir des bouilles qui ma fois n’ont pas trop vieillies, quoique….. Bref Jean Jacques nous donne rdv à Castel pour une sortie club et comme les amis de nos amis sont nos amis nous étions une bonne quinzaine avec une banane comme jamais. Pour l’occasion Captain’ me fait le plaisir de m’emmener en tandem quel bonheur !Sur les 43 km il a bien fallu quelques crevaisons pour ralentir le rythme imposé et j’en profite pour remercier le Coaching de Jérôme (on remet ça quand tu veux Captain’).Le temps perdu en réparation oblige certains à bifurquer (venus au rdv en vtt, le déjeuner se serait transformé en goûter). Après un xème regonflage du tandem (trop lourd mimi diront quelques mauvaises langues), ce qui n’est pas tout à fait faux, le reste de la troupe termine cette belle rando autour d’une boisson houblonnée pour certain ou une boisson d’origine américaine pour d’autres, comme d’habitude l’organisation de Jean Jacques était top.Retrouvailles avec gestes barrières mais Retrouvailles et ça n’a pas de prix.

Le départ
La traditionnelle séquence mécanique
La joie à l’arrivée.